Casus 37 (mai 2021) 113
Forums > Magazine & Site Internet
Bonjour,
Une question de neophyte de Casus Belli : lorsqu'on n'est pas abonné, à partir de quand la version pdf devient disponible à la vente sur la boutique pdf ?
Merci.
- Renfield
- et
- Blanche Opaline
Juste pour donner une perspective différente sur la discussion "trop de Laelith, plus de COF/HD normale !" : Si j'entends bien la remarque, je voudrais essayer de donner un éclairage un peu différent.
Je joue à très peu de jdr medfan (aucun en ce moment) ce qui signifie que depuis le N°1 de CB par BBE, il y a pratiquement toujours un scénario voir deux qui je ne lis pas, et qu'un B&A sur deux ou sur trois tombe aussi hors dehors de mes intérêts. Le dernier CB c'est rebelote, si j'aime bien Laelith, il fait la part belle à un univers pour DD.
On peut certes comprendre la critique du "trop de Laelith" (discutable de mon point de vue, car c'est tellement une grosse sortie attendue), mais comme signalé, c'est pas très difficile de prendre un scénario ou une aide de jeu Laeltih et la jouer avec un autre medfan. (à l'inverse d'un scénario D&D ou H&D qu'on peut difficilement adapter à Shadowrun, Cthulhu ou encore Tales from The Loop... OK, peut-être à Torg et encore).
Bref, de mon point de vue, je pense que le joueur de medfan n'est pas réellement desservi par ce trop-plein de Laelith, et que si ce trop-plein discutable devait être compensé, ça sera probablement plus opportun de le compenser avec moins de medfan que plus de medfan.
"My 2 cents" comme on dit
Non, mais ce qui me plaît surtout dans les deux derniers Casus, c'est le "supplément" Mythic Battle.
Ne manque qu'un écran désormais...
Après, du Laelith, je ne suis pas contre (même si je viens d'en recevoir assez pour jouer un bout de temps déjà !)
- Noob
après Laelith... tu changes le nom... tu remplaces le Roi Dieu par une IA, les temples par des corpos et tu as un setting pour Shadowrun voir du Cyberpunk en virant les races non humains... ou tu prends Cthulhu et tu adaptes et zou un remake de Dark city (1998)
c'est pas obligé de considérer un produit , un aide de jeu comme un truc "fini", ca peut se considérer comme un matériau "brut" à utiliser à sa sauce
Ca n'a pas dû très bien marcher, ces suppléments étaient prévus pour être commercialisés.
- Nicolas Pirez
On en a parlé je sais plus où. Ils composent avec du méd fan, un jeu classique très joué, un jeu qui vient de sortir, un jeu de leur gamme à l'affiche, et un coup de coeur. Avec la sortie de Cyberpunk Red et le Laelith cyberpunk annoncé, ça sent le cyberpunk pour le prochain numéro.
Bonjour,
Abonne tout récent, savez-vous quand la version papier du numéro 37 sera envoyé aux abonnés?.
Le pdf c'est bien, mais j’avoue une petite faiblesse pour le papier.
- Hamilcar35359
Pas de réponse pour le délai papier, en pratique c'est très variable.
Dans ce numéro, je n'ai pas lu grand chose mais j'ai trouvé original l'univers du Dernier des dieux. L'adaptation à un jeu medfan se fait toute seule. Du coup, j'ai acheté la BD, coup marketing réussi pour l'éditeur car franchement je ne suis pas fan de comics, je l'ai commencée et plus lachée jusqu'à la fin, cela m'a paru court (et c'est le problème des comics pour moi, où le scénario est mince); le lore est vraiment bon, le graphisme correspond vraiment à mes goûts, quand à l'histoire, elle est bien lancée et le nombre de volumes prévus est limité (4 je crois), donc cela coche toutes les cases pour moi.